CONSULTATIONS

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Nos secrétaires Aurélie, Céline, Anne- Cécile et Solène vous accueilleront.

 Vous pouvez prendre rdv en appelant le secrétariat ou via doctolib.

N’oubliez pas de venir en consultation avec la lettre de votre médecin traitant ou du médecin qui vous adresse avec vos derniers examens complémentaires.

Si aucun n’a été fait, vous pouvez demander le jour de votre consultation d’avoir une radiographie avant votre RDV.

N’oublier vos derniers examens complémentaires avec vous.

Il est possible pour plusieurs problèmes de réaliser vos consultations de suivi en téléconsultation. Elles permettent d’éviter de vous déplacer tout en permettant aux praticiens d’évaluer le suivi d’un traitement (exemple : suivi d’une réparation de la coiffe des rotateurs, suivi après infiltration,). Parlez-en à votre chirurgien.

HOSPITALISATION

Dès votre arrivée, présentez-vous au bureau des entrées/sorties pour constituer votre dossier d’admission. 

Les agents du bureau des entrées/sorties sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations utiles et répondre à vos questions.

En cas d’hospitalisation en urgence, ces formalités doivent être réalisées par un de vos proches dans les meilleurs délais et au plus tard sous 24 heures.

Contacts :

  • Bureau des admissions, porte A
  • tél. 02 99 25 65 03
  • admissions@stlaurent.hstv.fr
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Pour faciliter ces démarches, munissez-vous des documents suivants :

  • Une pièce d’identité,
  • Votre carte vitale (la mise à jour de la carte est effectuée par le bureau des entrées/sorties),
    • ou l’attestation d’ouverture de vos droits à assurance maladie,
    • ou une attestation de prise en charge CMU (couverture maladie universelle) si vous en dépendez
  • Votre carte de mutualiste et le détail des prestations remboursées par votre mutuelle complémentaire.
  • Votre carnet de santé
  • L’ensemble des résultats des examens biologiques et des examens radiologiques
  • Les ordonnances de traitements en cours
  • Votre carte de groupe sanguin.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander au personnel du bureau des entrées/sorties et au cadre de santé du service que votre identité ne soit pas révélée pendant votre séjour dans l’établissement.

Les prestations particulières sont soumises au paiement d’un supplément. L’information sur les tarifs vous sera remise au bureau des entrées/sorties. Le bénéfice de certaines de ces prestations nécessitera votre engagement écrit.

Du lundi au vendredi de 8 h à 19 h sans interruption. Le samedi de 8 h 30 à 16 h 00.
Au niveau de l’accueil principal, la polyclinique s’est dotée d’une borne qui vous permet de retirer un ticket d’ordre de passage destiné à limiter votre temps d’attente.

N’oubliez pas d’apporter vos effets personnels : pyjama, chemise de nuit, robe de chambre, serviettes éponges (ce linge n’est pas traité par la clinique), pantoufles. Prévoyez de mettre dans votre trousse de toilette : dentifrice, brosse à dents, peigne, matériel de rasage, savon, shampoing.

Votre chambre

Les chambres sont à 1 ou 2 lits, toutes équipées de téléphone, de télévision, d’un coffre et d’un cabinet de toilette. Le choix de la chambre seule vous sera accordé uniquement selon la disponibilité à l’arrivée dans le service et sur demande écrite. Il est parfois nécessaire de vous transférer de chambre pour des raisons de service ou des motifs médicaux ; c’est notamment le cas si vous devez séjourner dans le service de soins intensifs. Nous comptons sur votre compréhension.

La prise en charge par la CPAM à 100% ne comprend pas la chambre seule.
Renseignez-vous bien auprès de votre mutuelle pour sa prise en charge sinon celle-ci vous sera facturée lors de votre sortie.

Ligne téléphonique
Il vous sera attribué, à votre demande, un numéro de téléphone personnel qui vous permettra d’appeler ou de recevoir directement les appels de votre poste. Cette prestation est payante (cf. Fiche de prestations hôtelières). L’utilisation des téléphones mobiles est strictement interdite dans l’enceinte de l’établissement en raison des risques d’interférence avec les équipements de surveillance médicale vidéo.

Dépôts de valeurs
Nous vous déconseillons d’amener des objets de valeur, la Polyclinique étant un lieu ouvert au public. Un coffre est à votre disposition dans votre chambre (vous renseigner auprès du personnel du service). En conséquence, l’établissement ne pourra être tenu responsable des vols au sein de la Polyclinique.

Restauration
Attachés à la qualité alimentaire, nous disposons de notre propre service de restauration qui élabore, sur place, une cuisine traditionnelle. Vous pouvez consulter les menus et nous faire part d’aversions et/ou intolérances particulières. En cas de régime ou d’habitudes alimentaires particulières, vous êtes invité à le signaler à l’infirmier(e) ou l’aide-soignant(e).

Horaires des repas :

Petit déjeuner à partir de 7 h 15
Déjeuner à partir de 12 h 00
Dîner à partir de 18 h 00
Un self-service est à disposition des visiteurs au sein de la Polyclinique, au 4ème étage du bâtiment principal, du lundi au vendredi de 11h 30 à 14 h. Au rez-de-chaussée de chaque bâtiment, vous trouverez une cafétéria avec boissons, pâtisseries, sandwichs et confiseries.

Visites
Elles sont autorisées de 14 h 00 à 20 h 30. Les visites aux patients sont déconseillées aux enfants de moins de 15 ans. Pour le repos des patients, respectez un nombre limité de visiteurs.

Lit d’appoint
Un lit accompagnant peut être installé dans les chambres individuelles après accord du service. Si vous souhaitez bénéficier d’un hébergement extérieur, contactez l’accueil qui tient à votre disposition une liste d’adresses.

Parc
Le parc est accessible. Des bancs et tables sont à votre disposition.
Pour tout déplacement extérieur au service, l’infirmier(e) doit en être informé(e).

Le médecin responsable de votre séjour autorise votre sortie en fonction de votre état de santé. Si vous demandez à sortir contre avis médical, vous devrez signer une attestation déchargeant le médecin et l’établissement de cette responsabilité.

L’équipe ou les proches peuvent faire appel à l’assistante sociale pour construire un plan d’aides pour le retour à domicile du patient.

L’assurance maladie propose un service de retour à domicile, le PRADO (programme d’accompagnement à domicile). A son retour, le patient bénéficie d’un suivi coordonné par son médecin traitant avec les différents professionnels de santé (Infirmière, kinésithérapeute,…). A la fin de l’hospitalisation, le conseiller de l’assurance maladie rencontre le patient à la Polyclinique et organise son accompagnement personnalisé au domicile.